Reprise du domaine

Thierry Hellin, Propriétaire, Roche des Bancs

Le domaine a été racheté le 1er octobre 2020. Il s’appelait auparavant le Domaine des Fossiles. Il a été créé à la force du poignet par Jean-Claude Berthillot depuis 30 ans. Le résultat est splendide, comme nous l’expliquons dans les autres pages du site.  Nous-mêmes, Sophie Barcella et Thierry Hellin, avons repris le domaine depuis cette date et serons accompagnés pendant plus d’un an par Jean-Claude Berthillot, sa gentillesse, son énergie et son savoir, sa connaissance du terroir, de chaque rang de vignes, et de son enthousiasme permanent.

Notre objectif est de consolider et de faire grandir encore ce que Jean-Claude a construit. Nous investirons dans son domaine pour progressivement en faire le nôtre. Les premiers projets consistent à investir dans de nouveaux matériels pour parfaire le désherbage des vignes et l’organisation des rangs. L’accent va être également mis sur le travail du sol : analyse de sol, compléments bio ou bio dynamique, labourage, décavaillonage etc...

Nous rachetons quelques parcelles et allons les mettre en plantation au printemps prochain. Et un nouveau chai devrait voir le jour d’ici deux ans. Concernant le vin lui-même, nous serons entourés, outre de Jean-Claude, des meilleurs œnologues et assembleurs pour monter encore la qualité de nos vins. Un site Internet marchand a vu le jour dès l’ouverture et la distribution va être élargie, modernisée, et montée en gamme grâce a l’appui d’une stratégie de marketing et de communication ambitieuse.

Nous sommes convaincus que la passion peut soulever des montagnes, et dans un environnement difficile pour la filière viticole en France comme à l’étranger, nous sommes convaincus que le terroir et la qualité sur tout les plans continueront d’être reconnus par les clients, pour faire de cette reprise un grand succès.

Précédent
Précédent

Premier vin nature